L’ Ecole


Art Floral Français est une école d’art floral occidental et d’Ikebana Art Floral Français
On y enseigne les techniques de base des bouquets classiques mais aussi l’art de créer des compositions modernes . Créée en 1998 , Art Floral Français propose des cours pour les particuliers de tous niveaux. 

Art floral francaisLe but des cours de l’école d’art Floral Français, est de favoriser la créativité de chacun par la mise en valeurs des fleurs , des feuillages , des végétaux graphiques , des volumes , des lignes et des contrastes …

Les cours et les stages sont dispensés dans les salons de l’Ermitage – Compostelle au Bouscat par Marie-Marguerite Dessens. Les salles de l’Ermitage-Compostelle sont spacieuses et baignées de lumière ce qui permet le travail des fleurs et des végétaux dans les meilleures conditions.
Marie-Marguerite Dessens est présidente de l’association et professeur d’Art floral diplômée ainsi que juge national et démonstrateur.

Les cours se déroulent une journée par mois , sur un thème qui est communiqué à l’avance. Le matériel, les fleurs et les végétaux sont fournis. Les participants réalisent chacun leur bouquet tout au long de la journée , accompagné par le professeur qui aide et conseille . 

Pour d’avantage de renseignements sur le déroulement des cours de l’école d’art floral français sur les stages ainsi que sur les tarifs, veuillez consulter la page des COURS ou nous contacter via le formulaire de CONTACT. 

Une GALERIE PHOTO  présente également le style des bouquets réalisé durant les cours. 

Art Floral Français